Cet outil permet de gérer les usagers de l’application FolloSOFT, tant pour la version web que mobile.
Pour y accéder, sélectionnez Gestion dans le menu, puis Usagers. Vous aurez aussitôt accès à la liste de l’ensemble des usagers. Cette liste servira de base à d’autres listes qui apparaîtront à plusieurs endroits dans l'application, soit :
dans la définition des répartitions (dispatchs) d'un contrat de l’onglet Dispatch
dans les rapports
dans les filtres de sélection pour de multiples outils.
Pour trouver un usager particulier dans la liste, simplement inscrire un mot ou une partie de mot dans le champ Recherche.
Il est également possible d’afficher uniquement les usagers en filtrant par permission. Pour ce faire, cliquez sur la liste déroulante Permissions, puis sélectionnez une ou plusieurs des options disponibles (gestionnaire, agent, etc.). La liste des usagers sera aussitôt mise à jour en combinant les sélections effectuées sous Permissions et dans le champ Recherche.
Pour consulter les statistiques liées aux types d’usagers, il suffit de jeter un œil du côté des icônes situées à droite de la liste Permissions. Le nombre inscrit à côté de l'icône de souris indique le nombre d'usagers ayant accès à l'application web FolloSOFT. Celui inscrit à côté de l’icône de tablette indique la quantité d'utilisateurs de l’application mobile FolloTRACK.
L’outil de navigation se trouve à l’extrême droite de l'entête de liste. Veuillez noter que celui-ci n'apparaît uniquement que si le nombre d'usagers le justifie. Par défaut, il faudra au minimum 11 usagers pour que l'outil de navigation soit visible. Les flèches permettent de naviguer dans la liste : vers la droite pour progresser dans la consultation, et vers la gauche pour revenir en arrière. La liste déroulante permet de choisir le nombre d'usagers apparaissant sur chacune des pages.
Pour chaque usager dans la liste, on retrouve son type, son nom et ses informations de contact. Le bouton glisseur au vert indique que l’usager est actif et qu’il peut donc accéder à l’application. Le bouton au rouge indique un usager inactif, qui ne peut donc accéder à l’application et n’est pas affiché dans les listes d’usagers de FolloSOFT.
Lorsque le curseur se trouve au-dessus du carré blanc d’un usager, une icône de poubelle rouge apparaît, permettant sa suppression complète.
Pour créer un nouveau service, cliquez sur le bouton Usager situé en haut, à droite de l'écran.
Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez le type de permission que vous désirez attribuer à l'usager.
Si le type sélectionné est Mobile (soit l'opérateur de la tablette), vous pourrez utiliser la liste déroulante immédiatement à la droite, afin d’indiquer plus précisément la tâche de cet usager.
La combinaison des champs Prénom et Nom sera utilisée partout dans l'application pour identifier cet usager. Pour les usagers de type Mobile, le numéro de téléphone et le numéro d'identification personnel (NIP) serviront pour s'identifier afin d'accéder à l'application FolloTrack sur une tablette. Pour tous les autres types d’usagers, l’accès à l’application web se fait grâce au Nom d’usager et au mot de passe indiqués dans le formulaire.
Il est possible de sélectionner, si désiré, une ou plusieurs routes sous Routes afin d’indiquer que l'usager n'aura uniquement accès qu'à celles-ci dans FolloTRACK. En l'absence d'une sélection, l'usager aura accès à toutes les routes, sans restriction.
La fonction Utiliser point bleu permet de spécifier que la position d'un opérateur sur la carte sera représentée par un point bleu si l'indicateur est au vert, et par une icône adaptée au type de service (tracteur, pelle, etc.) si l'indicateur est au rouge.
Les contrats en attente d'être effectués sont identifiés sur la carte grâce à leur géocodage jaune. Le champ couleur Contrat complété permet de déterminer la couleur que prendra un contrat lorsqu'il sera terminé.
L'ordre d’assignation des contrats à une route est indiqué à l'aide du numéro de séquence. L'indicateur afficher No. Séquence au vert indique que les numéros doivent être affichés sur la carte pour cet usager; au rouge, les numéros seront absents.
N'oubliez pas de sauvegarder les informations.
Une fois dans la liste des usagers existants, cliquez sur le nom de celui que vous désirez modifier. Au besoin, utilisez le moteur de recherche de la liste des Permissions pour accélérer l'identification de l’usager désiré. Faites les modifications voulues, puis cliquez sur Sauvegarder afin de conserver les changements effectués.