Cet outil permet de spécifier des montants par défaut pour les services offerts par les compagnies sous un même compte.
Gestion > Charte de prix
1 : Choisir les critères
Sélectionnez la compagnie pour laquelle vous désirez indiquer des montants par défaut et la période pour laquelle ces montants vont s'appliquer grâce aux listes déroulantes situées en haut à droite de la page.
2 : Définir la tarification
Pour chaque service défini dans la section Gestion / Services, vous aurez la possibilité d'indiquer un montant en fonction des paramètres applicables du contrat.
Si vous n'indiquez pas de montant dans une case, aucun montant par défaut ne sera suggéré pour le service correspondant.
Une fois tous les montants désirés sauvegardés, vous pourrez profiter de cette fonctionnalité pour les prochains services que vous allez créer, qu'ils soient inclus dans un nouveau contrat ou dans un contrat existant.
Pour vous assurer que ces coûts par défaut sont bien reflétés dans un contrat, veuillez vous assurer que les champs pertinents sont bien remplis. En savoir plus ici > Ajouter un service à un contrat
3 : Spécifier les paramètres dans un contrat
Dans un contrat, pour que le montant par défaut apparaisse lors de l'ajout d'un nouveau service, il faut d'abord que les paramètres requis soient spécifiés. Il s'agit des champs Année et Compagnie dans l'onglet Sommaire
ainsi que de Location Type et Largeur dans l'onglet Emplacement.
4 : Sauvegarder les changements
Voici un exemple de la façon dont la charte de prix est reflétée dans les paramètres d'un contrat.
Les données fournies dans les champs de la charte de prix : 1a, 1b, 2a et 2b seront reflétés dans la section Contrat si le champ des onglets suivants est rempli :
- Onglet sommaire > Choisissez dans le champ déroulant :
- Compagnie > Deneigement Klodus666 (1a)
- Année > 2022-2023 (1b)
- Onglet Emplacement > choisissez dans le champ déroulant :
- Type de lieu > résidentiel (2a)
- Largeur (allée) > Simple (2b)