La première colonne affiche les différentes zones (géocodages) qui ont été créées. Il existe plusieurs sortes de zone, soit : Terrain, Stationnement, Trottoir, Immeuble et Gazon.
Le géocodage de type Terrain permet de délimiter la propriété entière où sont rendus les services au contrat. Ce géocodage a pour tâche d’aviser l’application FolloTrack installée sur la tablette, que l’opérateur a pénétré sur la propriété de votre client. Dès cet instant, l’application va déclencher la procédure de visite, soit d’aviser les serveurs de FolloSOFT de son arrivée sur les lieux et ensuite d’afficher les informations pertinentes au contrat.
Afin d’accélérer le processus et éviter que votre véhicule ait à pénétrer sur la propriété afin de déclencher la réaction de FolloTrack, nous recommandons d’étendre le géocodage de type Terrain jusqu’au milieu de la rue devant la propriété. Ainsi, la tablette déclenchera le processus d’enregistrement de la visite et fournira à votre opérateur les informations utiles pour effectuer les tâches. Évidemment, la zone de type Terrain est obligatoire et se doit d’être unique.
Les autres types de géocodage (Stationnement, Trottoir, Immeuble et Gazon) permettent d’établir la superficie des différentes zones que vous voulez recenser, mais ceux-ci n'apparaissent pas sur la tablette des opérateurs. Puisque les informations qui découlent de ces zones vous seront utiles dans l’onglet Services, nous recommandons de procéder à leur traçage avec minutie et précision.
Vous devez d’abord créer un nouveau géocodage en cliquant sur "Ajouter" dans la première colonne. Une nouvelle zone apparaît dans la liste.
- Appuyer sur la liste déroulante pour choisir le type désiré
- Indiquer ensuite le nom que vous désirez attribuer à cette zone dans le champ sous la liste
- Appuyer sur la disquette verte pour sauvegarder la zone.
- Appuyer sur l’icône du crayon de la zone désirée, déplacer le curseur de votre souris sur la carte satellitaire, qui prend alors la forme d’une mire (+), cliquez une première fois pour ancrer votre tracé à l’endroit désiré. Vous aurez ensuite l’opportunité de délimiter la forme de la zone selon vos besoins en cliquant le parcours de la zone. Pour mettre un terme au traçage, vous devez cliquer une dernière fois sur le premier point que vous avez ajouté (le point d’ancrage).
Pour modifier les caractéristiques d’une zone, appuyer sur le nom de celle-ci. Vous pourrez alors modifier son nom et son type. Pour ajuster un géocodage existant, il suffit de cliquer sur l’icône du crayon associée à cette zone. Dès lors, des points blanc apparaîtront sur les lignes délimitant le géocodage. Ceux-ci pourront être déplacés pour modifier la forme ou la taille du géocodage. De même, en cliquant à l’intérieur de la surface colorée, vous pourrez déplacer l’ensemble du géocodage tout en conservant sa forme. Pour sauvegarder la modification, appuyer sur l’icône de la disquette verte.
En cliquant sur l’icône de la poubelle rouge, vous supprimez la zone.
Il est possible de créer plusieurs zones en cliquant sur "Ajouter" puis en sélectionnant la zone que vous désirez géocoder. Par exemple, si vous voulez faire une zone de bordage seulement, il sera possible de la délimiter en utilisant le filtre TROTTOIR et ainsi de suite.
Notes que seule la zone de type terrain sera considérée par la tablette. Les autres types de zone vous permettent d’établir la superficie des différentes parties de la propriété afin d’établir le coût du contrat.
La carte satellitaire
Celle-ci est dotée de plusieurs fonctionnalités accessibles via les icônes.
Icons d'affichages de la carte :
- Image satellitaire
- Carte géographique .
- Mode plein écran
- Inclinaison de la carte
- Contrôle du bonhomme
- Contrôle le niveau du zoom